Gautier Marchado

Metteur en scène, comédien

The a tre 6

Après une dizaine d’années de cours de théâtre et de stages explorant différentes disciplines scéniques, il intègre les ateliers pour amateurs de la Comédie de Saint-Etienne en 2010, avant d’entrer au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne. Il y suit la formation en Art du Théâtre avec pour professeurs Louis Bonnet, François Font, Nathalie Matter, Lynda Devanneaux, Marijke Bedleem, Simon Grangeat, Patricia Zaretti et Myriam Djemour. Il se forme à la mise en scène sous le regard d’Yves Bombay, Robert Cantarella et Laurent Fréchuret avec lequel il travaille comme assistant sur En Attendant Godot en 2015. Il est également l’assistant de Julien Rocha et Cédric Veschambre de la compagnie Le Souffleur de Verre.

En 2014, il créé la compagnie Parole en Acte, avec laquelle il poursuit son travail de confrontation des langues d’hier et d’aujourd’hui avec notre monde actuel.

Développant une activité de pédagogie du théâtre, il est amené à travailler auprès de différents publics (établissements scolaires, maisons de retraite, compagnies amateurs, enseignements supérieurs).

Comme acteur, il travaille notamment sous la direction d’Alexis Jebeille, Clémentine Faure, Yann Mercier, Antonio Meurer, réalise de nombreux spectacles de lecture à voix haute et s’implique dans la création radiophonique.

Il est titulaire d’un Master en Lettres Modernes à l’Université de Saint Etienne.

Mises en scènes en dehors de la Compagnie : 2013 - La peur dévore l’âme de R.W Fassbinder – Théâtre le Verso / 2014 - Le portrait de Manon opéra en un acte de Jules Massenet – Saint Etienne / 2015 - Atteintes à sa vie de Martin Crimp – Chok Théâtre et Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint Etienne / 2015 - Men in Shakespeare, spectacle réunissant sept metteurs en scène autour de sept monologues de Shakespeare, avec la Cie Chiloé – Théâtre des Marronniers à Lyon / 2016 - Fantaisie Musicale, Ensemble Vocal d'Andrézieux Bouthéon (42),Théâtre du Parc à Andrézieux Bouthéon / 2016 - Le petit Prince de Saint Exupéry, Planétarium de Saint Etienne - Noctambulis, poèmes de Baudelaire / 2019. Réalisations radiophoniques autour des oeuvres de Didier-Georges Gabily, et des poètes Mahmoud Darwich, Abdelatif Laâbi sur Radio Canut (Lyon), émission le Théâtre de la Gamelle. 

Les comédiens

Cécile Vernet , Kathleen Dol, Yann Mercier, Delphine Grept, Esther Gaumont, Lucie Bonnefois, Thomas Tressy, Antoine Besson, Guillaume Trotignon, Emilie Weiss, Bruno Zancolo, Caroline Malandran, Clémentine Faure, Pascale Bruot, Alain Claudinon

 

 

Scénographie

Florian Poulin

Création lumière

Bruce Verdy

Musicien

Etienne Juguet

Bureau de la Compagnie

Président / Louis Bonnet

Secrétaire - Trésorière / Pascale Bruot