Transmission

La Compagnie Parole en Acte défend un projet de transmission du théâtre inspiré de ses recherches artistiques. Une pratique collective exigeante qui donne sa place à chacun, permet à tous de trouver sa voix au sein du groupe, nous confronter aux mots, rêver et grandir avec eux, ouvrir ses horizons. Nous travaillons principalement avec les adolescents, ainsi que sur des projets intergénérationnels

La Compagnie est présente en écoles, collèges et lycées en ateliers de découverte du théâtre. Elle est également partenaire artistique responsable de l'option théâtre du lycée Albert Thomas de Roanne. Un travail de sensibilisation à la pratique du théâtre est réalisé avec des élèves ingénieurs de l'Ecole des Mines de Saint Etienne. Enfin, nous proposons régulièrement des stages de lecture à voix haute en médiathèques ou auprès d'associations, comme "Lire et faire Lire".

 

Cette saison...

Projet "MONSTRE(S)"

Au collège Marc Seguin de Montreynaud à Saint Etienne. Projet d'écriture/théâtre avec une classe de 6°

 

"JE...TE...NOUS...DONNE" 

Amicale Laïque Chapelon - Saint Etienne

Gautier Marchado écrit et met en scène avec quinze enfants, adolescents et aînés un spectacle inter-générationnel sur le thème de la transmission. Représentation en juin 2019 à Saint Etienne.

 

Britannicus de Jean Racine

De janvier à mars 2019, Gautier Marchado travaille avec les élèves de terminales de l'option théâtre du lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez sur l'oeuvre de Jean Racine.